Galerie Saint Germain

Conditions générales

Termes et Conditions

      2. Ordre

  1. Toute offre ou acceptation d’un devis faite par l’Acheteur sera considérée comme une offre d’achat des Marchandises régie par les présentes Conditions générales.
  2. Aucune offre ou acceptation d’un devis ne sera considérée comme un accord de vente contraignant jusqu’à ce qu’une confirmation avec une facture écrite ait été émise par Galerie Saint Germain. Après confirmation, ces Termes et Conditions (tels qu’ils peuvent être modifiés par Galerie Saint Germain de temps à autre) forment un accord contraignant entre l’acheteur et Galerie Saint Germain.
  3. Tous les biens ou services non confirmés par une facture écrite émise par Galerie Saint Germain sont considérés comme des travaux supplémentaires et doivent être convenus par écrit et signés par les deux parties. Les présentes conditions générales sont applicables à tout travail supplémentaire ou vente supplémentaire à l’acheteur par Galerie Saint Germain.

      3. Prix ​​d’achat et modes de paiement

  1. Le prix d’achat sera le prix proposé par Galerie Saint Germain et confirmé à l’Acheteur par une facture écrite émise par Galerie Saint Germain.
  2. Le prix d’achat comprend les frais d’emballage, de livraison, de TVA, de vente, d’utilisation, d’accise ou de droits similaires qui peuvent être appliqués. Tous les frais, droits ou taxes appliqués seront facturés et payés par l’Acheteur comme indiqué sur la facture écrite émise par Galerie Saint Germain.
  3. Tous les paiements seront effectués en livres sterling et le prix convenu est dû en totalité au moment où le prix proposé est accepté et confirmé par facture, sauf accord contraire par écrit.
  4. L’Acheteur disposera de 10 jours ouvrables à compter de la date de facturation pour effectuer le paiement intégral, sauf accord contraire.
  5. La propriété (titre légal) du produit ne passera pas à l’acheteur tant que le prix accepté et confirmé n’aura pas été payé intégralement par l’acheteur et reçu par Galerie Saint Germain en fonds compensés.

      4. Des biens

  1. Les marchandises à livrer seront spécifiquement décrites dans la facture écrite fournie par Galerie Saint Germain.
  2. Dans le cas où le bien spécifique n’est pas disponible à la date à laquelle la commande est confirmée par une facture écrite, Galerie Saint Germain accepte de se procurer des produits de qualité similaire ou supérieure.
  3. Dans le cas où Galerie Saint Germain ne peut pas se procurer des Marchandises acceptables pour l’Acheteur parce que les Marchandises commandées ne sont pas disponibles, l’Acheteur aura 7 jours pour fournir un avis écrit pour annuler la commande. Dès réception de cet avis, Galerie Saint Germain remboursera intégralement les sommes versées.
  4. L’Acheteur accepte et reconnaît que toutes les spécifications et publicités émises par Galerie Saint Germain et toutes les descriptions ou illustrations contenues dans les documents marketing de Galerie Saint Germain sont fournies dans le seul but de donner une idée approximative des Marchandises qui y sont décrites. Galerie Saint Germain n’est pas lié par de telles descriptions qui ne font pas partie des présentes conditions générales, ni ne font partie du contrat de vente et il ne s’agit pas d’une vente par échantillon.

      5. Livraison de produit

  1. Sauf accord contraire des parties, la livraison des marchandises se fera au domicile ou à l’adresse professionnelle de l’acheteur.
  2. Les Marchandises peuvent être livrées encadrées ou non. Le cadre encapsulera le produit et est distinct de l’emballage de livraison réel pour les marchandises. Le client reconnaît que les marchandises sont uniques, rares et de grande valeur et que la valeur des marchandises peut être réduite simplement en manipulant les marchandises.
  3. Galerie Saint Germain fera de son mieux pour livrer les Marchandises à la date convenue ou dans un délai raisonnable si aucune date n’est indiquée. Toutes les dates de livraison ne sont que des estimations et le délai de livraison n’est pas essentiel.
  4. L’Acheteur doit inspecter les Marchandises à la livraison et informer Galerie Saint Germain de tout défaut dans les 10 jours ouvrables suivant la date de livraison ou toutes les réclamations relatives aux défauts sont annulées.
  5. Le risque de perte ou d’endommagement des Marchandises est transféré à l’Acheteur lors de la livraison, à moins qu’ils ne soient stockés dans notre galerie où l’acheteur est entièrement couvert par l’assurance générale de la galerie.
  6. Lorsque l’Acheteur demande que les Marchandises soient placées directement sous la garde d’une autre partie au nom de l’Acheteur, la livraison est réputée avoir lieu à la date à laquelle les Marchandises sont transférées en lieu sûr.
  7. Lorsque l’acheteur demande, au moment de l’achat, que les marchandises soient stockées «en douane» en dehors du Royaume-Uni, l’acheteur comprend que s’il souhaite importer les marchandises dans l’Union européenne, il est redevable de toutes les taxes à l’importation / TVA à charge. par toute autorité douanière pour l’importation des marchandises dans tout pays membre de l’Union européenne.

      6. Le retour

  1. Si l’Acheteur conclut un contrat en tant que consommateur et a conclu un contrat de vente de Marchandises avec Galerie Saint Germain par des moyens de vente à distance (par exemple, par téléphone, par correspondance ou en ligne), l’Acheteur a le droit légal de résilier pour n’importe quelle raison et de recevoir un remboursement complet. L’Acheteur recevra un remboursement complet du prix payé pour les Marchandises conformément à la politique de remboursement de Galerie Saint Germain (énoncée ci-dessous). Le droit statutaire de l’acheteur d’annuler un contrat commence à la date de la facture écrite émise par Galerie Saint Germain conformément à la clause 2.2 (lorsque le contrat entre Galerie Saint Germain et l’acheteur est formé). Si les Marchandises ont été livrées à l’Acheteur, l’Acheteur ne se voit plus autorisé à demander un remboursement : La vente est réputée définitive et aucun retour des Marchandises ne sera accepté.
  2. L’Acheteur reconnaît que les Marchandises sont uniques, rares et de grande valeur et que la manipulation desdites Marchandises peut réduire la valeur des Marchandises. Une fois qu’une vente est réputée définitive, aucun retour ne sera accepté et le Client accepte et renonce par les présentes à toute réclamation qu’il pourrait avoir en vertu du droit français ou autrement.
  3. Sauf interdiction contraire par la loi française, le remboursement intégral du prix d’achat des marchandises, moins les frais d’assurance et de livraison, sera le seul recours de l’acheteur si les marchandises sont retournées pour quelque raison que ce soit, c’est à dire que dans le cas où les Marchandises ont été abîmés lors de la livraison. Rappelons que les photos des marchandises sur le site de La Galerie Saint Germain ne sont pas contractuelles, chaque pièce est unique.

      7. Garanties

  1. Galerie Saint Germain ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, sauf indication contraire dans les présentes. Ces garanties remplacent toutes les autres garanties, écrites ou orales, statutaires, expresses ou implicites, y compris, sans limitation, toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

      8. Résiliation par Galerie Saint Germain

  1. Galerie Saint Germain peut mettre fin à cet accord si l’acheteur ne parvient pas à effectuer le paiement à l’échéance ou enfreint substantiellement toute autre obligation des présentes conditions générales. Galerie Saint Germain peut informer l’Acheteur par écrit de cette résiliation et récupérer du paiement de l’Acheteur pour les Marchandises vendues ou les travaux terminés. L’Acheteur est responsable de tous les frais engagés par Galerie Saint Germain dans le cadre de la collecte de ces fonds impayés.

      9. Force majeure

  1. La fourniture des Marchandises fournies à l’Acheteur couvertes par le Contrat de Vente est subordonnée à la non-survenance de grèves, accidents, retards des transporteurs, retards de livraison, retard de personnel ou autres causes inévitables ou indépendantes de la volonté de Galerie Saint Germain. Si l’exécution du contrat de vente ou de toute obligation en vertu du contrat de vente est empêchée, restreinte ou gênée par des causes indépendantes de la volonté raisonnable de l’une ou l’autre des parties («force majeure»), et si la partie incapable de s’acquitter de ses obligations en informe l’autre partie notification écrite d’un tel événement, les obligations de la partie invoquant cette disposition seront alors suspendues dans la mesure nécessaire par un tel événement. Le terme Force Majeure comprend, sans s’y limiter, les cas de force majeure, incendie, explosion, vandalisme, tempête ou autre événement similaire,ordres ou actes de l’autorité militaire ou civile, ou par des urgences nationales, des insurrections, des émeutes, des guerres, des défaillances de fournisseurs, des pénuries, des manquements ou des retards. La partie excusée déploiera des efforts raisonnables dans les circonstances pour éviter ou supprimer ces causes de non-exécution et procédera à l’exécution avec une diligence raisonnable chaque fois que ces causes sont supprimées ou cessées. Un acte ou une omission est réputé être sous le contrôle raisonnable d’une partie s’il est commis, omis ou causé par cette partie, ou ses employés, dirigeants, agents ou affiliés.La partie excusée déploiera des efforts raisonnables dans les circonstances pour éviter ou supprimer ces causes de non-exécution et procédera à l’exécution avec une diligence raisonnable chaque fois que ces causes sont supprimées ou cessées. Un acte ou une omission est réputé être sous le contrôle raisonnable d’une partie s’il est commis, omis ou causé par cette partie, ou ses employés, dirigeants, agents ou affiliés.La partie excusée déploiera des efforts raisonnables dans les circonstances pour éviter ou supprimer ces causes de non-exécution et procédera à l’exécution avec une diligence raisonnable chaque fois que ces causes sont supprimées ou cessées. Un acte ou une omission sera réputé être sous le contrôle raisonnable d’une partie s’il est commis, omis ou causé par cette partie, ou ses employés, dirigeants, agents ou affiliés.

      10. Médiation et arbitrage

  1. Tout litige entre les parties aux présentes, qu’il survienne en vertu des présentes conditions générales ou de toute facture écrite émise par Galerie Saint Germain ou autrement, que les parties ne peuvent pas résoudre entre elles en utilisant la bonne foi, sera renvoyé à un médiateur agréé par le tribunal du comté du mandant. bureau de Galerie Saint Germain, et toute médiation aura lieu dans le comté du bureau principal de Galerie Saint Germain. L’Acheteur supportera les frais de ladite médiation. Dans le cas où ledit différend ne serait pas résolu par médiation, les parties soumettront le différend à un arbitre neutre résidant dans le comté de l’adresse principale de Galerie Saint Germain. L’arbitrage aura lieu dans le comté du bureau principal de Galerie Saint Germain.Si l’une des parties refuse de se conformer à une décision ou à une décision de l’arbitre et qu’une action en justice est intentée pour appliquer ladite décision ou décision, il est convenu que la partie qui ne se conforme pas à la décision ou à la décision de l’arbitre paiera tous les frais de justice et les frais juridiques encourus pour faire appliquer la décision ou la décision de l’arbitre. Tous les droits de réparation par injonction s’ajoutent et ne font pas l’objet d’une dérogation ou d’une limitation de tout autre droit légal.

     11. Indemnisation

  1. L’Acheteur accepte par la présente d’indemniser Galerie Saint Germain et s’engage à maintenir Galerie Saint Germain indemnisé contre toutes pertes, dommages, coûts, responsabilités et dépenses (y compris, sans s’y limiter, les frais juridiques et tous les montants payés par Galerie Saint Germain à un tiers en règlement d’une réclamation ou différend sur les conseils de ses conseillers juridiques) encourus ou subis découlant de toute violation par l’Acheteur de toute disposition des présentes Conditions générales ou découlant de toute réclamation selon laquelle l’Acheteur a violé une disposition des présentes Conditions générales.

     12. Responsabilité

  1. Si Galerie Saint Germain ne se conforme pas aux présentes conditions générales, elle sera responsable de la perte ou des dommages subis par l’acheteur et qui sont un résultat prévisible de la violation par Galerie Saint Germain des conditions générales ou de sa négligence, mais elle n’est pas responsable de:
    • toute perte ou tout dommage non prévisible;
    • toute perte qui n’est pas causée par une violation de Galerie Saint Germain ou de ses agents ou employés; 
    • toute perte commerciale ou perte pour des parties qui ne sont pas des consommateurs.
    • La perte ou les dommages sont prévisibles s’ils étaient une conséquence évidente de la violation de Galerie Saint Germain ou s’ils étaient envisagés par les deux parties au moment de la conclusion du contrat.

      2. Rien dans ces Conditions ne peut limiter ou exclure la responsabilité de Galerie Saint Germain pour :

    • mort ou blessure corporelle résultant de sa négligence;
    • produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs;
    • pour fraude ou fausse déclaration;
    • violation des conditions impliquées par l’article 12 de la Sale of Goods Act 1979 (titre et possession tranquille);
    • violation des conditions impliquées par les articles 13, 14 et 15 de la Sale of Goods Act 1979 (description, qualité satisfaisante, aptitude à l’emploi et échantillons); ou
    • produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.
    • Dans tous les cas, la responsabilité totale de Galerie Saint Germain en ce qui concerne la violation de tout contrat de vente de marchandises ou de toute représentation donnée en relation avec un tel contrat, que ce soit dans un contrat, un délit (y compris la négligence), un statut ou autre sera limitée le prix d’achat des marchandises.

 

     13. La communication

  1. Toutes les notifications doivent être faites par écrit et envoyées par courrier recommandé, télécopie ou courrier électronique à l’adresse du destinataire indiquée dans tout devis, commande ou accusé de réception de commande.
  2. Les avis sont réputés reçus s’ils sont envoyés par courrier recommandé, le deuxième jour suivant le jour de la mise en ligne et, s’ils sont envoyés par courrier électronique ou par télécopie, le jour de la transmission (s’ils sont envoyés avant 16h00).

     14. Général

  1. Chaque droit ou recours de Galerie Saint Germain en vertu du contrat est sans préjudice de tout autre droit ou recours de Galerie Saint Germain, que ce soit en vertu du contrat ou non.
  2. Aucun manquement ou retard de Galerie Saint Germain à exercer un droit, un pouvoir ou un recours ne fonctionnera comme une renonciation à celui-ci, et aucun exercice partiel n’empêchera tout autre exercice du même droit, pouvoir ou recours.
  3. Les parties n’entendent pas qu’une clause de ces Conditions soit exécutoire en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) par toute personne qui n’en est pas partie.

     15. Avertissement

  1. Cet avis juridique doit être lu comme une extension des conditions générales de Galerie Saint Germain. Galerie Saint Germain n’est ni autorisée ni réglementée par la FCA (Financial Conduct Authority). Les œuvres d’art ne sont pas des investissements d’un type spécifique entrant dans le champ d’application de la loi de 2000 sur les services et marchés financiers et ne sont pas non plus des investissements contrôlés soumis à l’article 21 de la loi de 2000 sur les services et le marché financiers et à l’ordonnance de promotion financière. Toutes les informations fournies par Galerie Saint Germain concernent la vente d’œuvres d’art et leur valeur. Galerie Saint Germain ne traite pas des «options», des contrats à terme ou des investissements réglementés d’un type spécifié en vertu du Financial Services and Markets Act 2000.Aucune information fournie ne doit être considérée comme constituant la fourniture d’investissements financiers ou d’autres conseils professionnels soumis à la réglementation en vertu du Financial Services and Market 2000.
  2. Les informations et services décrits dans les documents marketing ou sur le site Web ne sont pas destinés à être utilisés par ou à être disponibles pour des personnes extérieures au Royaume-Uni.
  3. La valeur des œuvres d’art et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse et vous risquez de ne pas récupérer tout l’argent que vous investissez.
  4. Les services décrits ou recommandés dans nos documents marketing ou sur le site Web peuvent ne pas convenir à tout le monde. Vous devriez demander votre propre avis professionnel quant à la pertinence d’un tel investissement ou service avant de conclure une transaction.
  5. Toute information relative à une évaluation passée de l’art n’est pas nécessairement une indication des performances futures.
  6. Les fluctuations du taux de change peuvent avoir un effet défavorable sur la valeur, le prix ou le revenu des articles non libellés en livres sterling. Art.
  7. Les informations contenues dans nos documents marketing ou sur le site Web ne sont pas destinées à être une offre d’achat ou de vente de titres, et ce site Web ne doit pas être considéré comme une offre de sollicitation pour mener des activités d’investissement dans un investissement ou une activité réglementée par la FCA.

     16. Data Protection

  1. Galerie Saint Germain conservera toute information personnelle qui lui sera fournie de manière confidentielle et conformément à la loi de 1998 sur la protection des données et à toute autre législation applicable en matière de protection des données. Galerie Saint Germain utilisera ces informations personnelles pour l’administration et le service de votre achat et toutes autres activités connexes; Galerie Saint Germain peut divulguer vos informations personnelles à ses agents et fournisseurs de services et à d’autres membres de Galerie Saint Germain à cette fin.

     17. Droits d’auteur et confidentialité

  1. Les droits d’auteur, les marques déposées, les droits sur les bases de données et tous les droits similaires sur ce site Web et les supports marketing sont la propriété de Galerie Saint Germain, de ses concédants de licence ou des fournisseurs de contenu tiers concernés. Vous pouvez utiliser les informations de ce site et les reproduire sur papier pour votre référence personnelle uniquement. Ces informations ne peuvent être autrement reproduites, distribuées, stockées dans un système de récupération de données ou transmises sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de Galerie Saint Germain. Rien dans nos documents marketing ou sur ce site Web ne doit être considéré comme accordant une licence ou un droit sous une marque commerciale de Galerie Saint Germain ou de tout tiers.

     Droit de premier refus

Dans le cas où vous («le client») souhaiteriez vendre une œuvre d’art, précédemment acquise auprès de Galerie Saint Germain («la société») ou de l’un des partenaires de la coentreprise de Galerie Saint Germain et le client a reçu une offre légitime par écrit à un tiers non affilié pour acheter une œuvre d’art précédemment acquise de «la société» ou de l’un des partenaires de la coentreprise de Galerie Saint Germain, le client doit d’abord informer la société par écrit de la vente proposée («l’avis de vente»). Chaque avis de vente doit contenir toutes les conditions matérielles de la vente proposée, y compris, sans s’y limiter, une copie de l’offre écrite reçue, le nom et l’adresse de l’acheteur potentiel, le prix d’achat et les conditions de paiement, ainsi que la date et le lieu de la vente proposée.

(a) Droit de premier refus de la société . La Société aura la possibilité, pendant une période de dix (10) jours à compter de la date de la remise de l’avis de vente, de choisir d’acheter l’œuvre d’art au même prix et sous réserve des mêmes conditions générales que celles décrites dans l’avis de vente. (ou des termes et conditions aussi similaires que raisonnablement possible). La Société peut exercer cette option d’achat et, par conséquent, acheter tout (ou une partie de) l’œuvre d’art en informant le client par écrit avant l’expiration de cette période de dix (10) jours quant à l’œuvre d’art qu’elle souhaite acheter auprès du client.

(b) Si la Société avise le client qu’elle souhaite acheter une telle œuvre d’art, le paiement de l’œuvre d’art se fera par chèque ou virement bancaire, contre livraison de l’œuvre d’art à acheter à un endroit convenu entre les parties. et au moment de la clôture prévue par conséquent, qui doit être au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle l’avis de vente est donné. Si la Société ne parvient pas à acheter toute l’œuvre d’art en exerçant l’option octroyée dans la présente section (a) dans le délai prévu, la Société perdra son droit de premier refus tel que décrit dans les sections (a) et (b).

Translate